Télécharger le Journal des Services Généraux  (JSG) !!!!

 

La conférence   

C’est quoi ? Ce que l’on y fait

C’est avant tout l’assemblée générale de l’union Alcooliques Anonymes France

Elle est composée de commissions ou l’on discute de presque toutes les activités du Mouvement.

Elle est composé, de responsables de bureaux nationaux et des administrateurs, de délégués celui-ci ne représente pas sa régions aux sens ordinaire politique du terme mais avant tout rendre service aux AA du monde entier ; A ce titre elle approuve la gestion des administrateurs, les budgets et les comptes. Elle est la voix réelle et la conscience de notre association toute entière.

Pourquoi avons-nous besoin d’une Conférence ?

Le regretté Bernard B.Smith, un ami non alcoolique alors président du conseil d’administration et l’un des architectes de la structure de la conférence, a répondu de façon superbe à cette question dans son allocution d’ouverture de la réunion de 1954 :

« nous n’avons peut-être pas besoin d’une conférence des services généraux pour assurer notre rétablissement. Nous avons surement besoin pour assurer le rétablissement de l’alcoolique qui titube dans le noir à moins d’un coin de rue d’ici. Nous en avons besoin pour assurer le rétablissement de l’enfant qui naît ce soir et dont le destin en fera un alcoolique. Nous en avons besoin pour offrir, en accord avec notre douzième étape, un refuge permanent aux alcooliques qui, dans un lointain avenir, pourrons trouver chez les AA cette même renaissance qui nous a permis de recommencer à vivre.

Nous en avons besoin, parce que, plus que tous les autres, nous sommes conscients des ravages engendrés par cet appétit humain de pouvoir et de prestige dont nous devons nous assurer qu’il ne pourra jamais envahir notre mouvement. Nous en avons besoin pour protéger AA de toute forme excessive de gouvernement, tout en les protégeant contre l’anarchie. Nous en avons besoin pour épargner au mouvement la désintégration tout en le préservant de la sur-structuration. nous en avons besoin pour que le mouvement des Alcooliques Anonymes, et lui seul, soit l’ultime dépositaire de ses douze étapes, de ses douze traditions et de tous ses services. Nous en avons besoin pour assurer que tous les changements effectués dans le mouvement ne répondent qu’aux besoins et aspirations de tous les membres et non pas de quelque groupuscule. Nous en avons besoin pour assurer que les portes des AA soient toujours ouvertes, de sorte qu’en tout temps, toute personne qui souffre d’alcoolisme puisse librement franchir ces portes, être accueillie et se sentir bienvenue. Nous en avons besoin pour assurer que les Alcooliques Anonymes ne demandent jamais aux gens qui comptent sur nous de quelle race ils sont, de quelle confession ou de quel rang social.

    

Extrait du  Manuel du Service chez les AA-Chapitre 1

 

Rôle du délégué

C’est la courroie de transmission directe entre le groupe et la conférence. Vous  l’avez élu et il vous représente  et il est la conscience des groupes auprès de la conférence

Il est amené à voter des questions d’orientation d’AA en tant que serviteur de confiance délégué par les groupes mais aussi en son âme et conscience.

Suite au travail du bureau et de la commission, ils sont là pour élaborer et rédiger des propositions à la conférence en cours

Ils sont aussi là pour donner des directives ou des orientations au conseil d’administration pour l’année en cours.

Tous les délégués ont libre accès à la parole pour y commenter tous les questions qui affectent le Mouvement dans son ensemble.